Et toi, tu tuggues comment?
Le jeu du tug est très intéressant pour le chien d’agility. Non seulement il permet de construire une relation de jeu et d’échanges, de mettre en place des règles simples mais précises, de motiver son chien mais il permet aussi de muscler son chien!
Observes comment les chiens jouent entre eux au tug: ils alternent des phases actives et passives. Un des chiens tire pendant que l’autre résiste puis les rôles s’inversent.

Jeu entre deux chiots : celui de gauche tire sur le jouet pendant que celui de droite offre simplement une opposition.
Ce qu’on va rechercher chez notre chien, c’est qu’il soit actif. C’est donc à lui de faire le boulot et tu viens simplement lui offrir une opposition en tenant le jouet de ton côté. Certains jouets contiennent des amortisseurs qui permettent d’amortir pour le chien comme pour toi les à-coups.

L humain offre une opposition et le chien tire en engageant les postérieurs et le dos. Le poids du corps est sur l arrière – pour les deux !
En positionnant la tête du chien vers le bas, celui-ci va devoir tirer avec ses pattes arrière et son dos et muscler cette partie du corps. Et devine quoi? C’est exactement cette même partie du corps qui est sollicitée lors de l’appel des sauts! Plus ton chien tuggue en tirant avec son dos plus celui sera musclé pour lui permettre d’engager ses pattes arrière sur les sauts 😀
A toi de jouer 😀
Pour recevoir chaque jour un conseil pour éduquer ton chien ?
Clique ici et reçois mes conseils directement dans ta boite mail.